Partagez | 

Rencontre innatendue [Pv Moïra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syana Keisi

♠ Identité de votre personnage
Race: Kimyōna C
Métier: Mannequin

MessageSujet: Rencontre innatendue [Pv Moïra]   Ven 14 Aoû - 22:12

La journée touchait à sa fin pour moi. J'avais terminé mes occupations principales et c'était déjà tard. J'avais mangé plutôt rapidement puisqu'il me restait pas mal de choses à faire. J'enfilais alors une veste en cuir plutôt simple, puis sortit, d'un pas plutôt assuré en direction du cimetière. J'avais décidé d'aller rendre visite à mes parents une fois par semaine lorsque j'en avait le temps et l'occasion, afin de ne jamais ternir mes souvenirs d'eux.

J'arrivais à grands pas dans le vaste cimetière, puis entra dans celui-ci. Je me dirigeai dans l'allée principale à la recherche des Keisi. J'y arrivais rapidement, puis m'agenouilla toujours avec la même nostalgie habituelle. J'y déposai alors un bouquet de fleurs colorées, remplaçant les anciennes un peu ternies. Je fermais alors les yeux un instant, alors que j'entendis un bruit de moteur ronflant durement. Une voiture tomba alors en panne juste à deux pas du cimetière. Je décidais alors de ne rien faire, et de rester agenouillée à côté de mes parents, regardant sortir de la voiture une jeune femme, venant en ma direction.

Métier: Protecteur

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue [Pv Moïra]   Sam 15 Aoû - 4:57

« Rencontre inattendue »

Avec Syana Keisi le 03.08

L'air était insoutenable, elle était énervée et avait du mal à respirer. Moïra venait tout juste de quitter la caserne des protecteurs, on ne l'avait pas contacté depuis six mois et il la faisait venir pour lui dire qu'elle allait bientôt reprendre. Un appel n'aurait pas suffi ?! Elle était repartie au volant de sa mustang blanche, appuyant sur l'accélérateur pour rentrer rapidement à Tokyo.

Elle n'était qu'à quelques rues de son point de départ lorsque sa voiture s'arrêta sans raison apparente. Moïra sortit en claquant la portière et ouvrit le capot. Elle regarda quelques instants à l'intérieur de l'antiquité puis elle lui balança un coup de pied en la refermant. Pourquoi maintenant ! Ça faisait plusieurs semaines qu'elle l'avait acheté, il avait fallu que ce soit lors de cette sortie qu'elle la lâche. Sortant son cellulaire, elle marchait au hasard tout en indiquant sa position à un remorqueur.

Ramenant l'objet dans la poche de sa veste en cuir, elle s'enfonça dans le début du cimetière. Se croyant seule, elle passa à travers la grille comme si elle n'était qu'un mirage. Elle avançait sur le chemin principal quand elle vit une ombre accroupie près d'une tombe. Elle s'y dirigea et cria dans la nuit :

- Y a quelqu'un ? Sortez !

Il n'y avait aucune raison qu'elle use de violence, mais elle passa sa main derrière son dos, là où elle avait mis son arme lorsqu'ils lui avaient rendu quelques minutes auparavant. Elle devait bien avouer qu'elle était contente de le retrouver, même si ce n'était pas son arme favorite de l'arsenal des protecteurs.

Codage par Etoile sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Syana Keisi

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue [Pv Moïra]   Sam 15 Aoû - 5:43

- Y a quelqu'un ? Sortez !

Une voix féminine se fit alors entendre. Je sursautai alors violemment, je ne me serait pas doutée un instant qu'elle mette les pieds ici après sa panne de voiture. Surtout qu'elle criait dans un cimetière. Je me relevai alors, face à elle et la clarté de la lune découvrit mon visage. J'observais alors qu'elle avait une main dans son dos, sûrement pour s'apprêter à dégainer son arme.

-Oui, y'a quelqu'un. Et vous êtes dans un cimetière, je vous prierais de faire moins de bruit. Vous êtes ?

J'avais sortit tout cela d'une voix neutre et monotone. Je n'avais pas vraiment envie de parler puisque je venais de me recueillir sur la tombe de mes parents et qu'une femme sortie de nulle part arrive et dérange ma paix. Les gens étaient d'un irrespectueux... La jeune femme avait l'air de faire partie de la brigade, vu sa voiture et son arme à feu. Enfin, je n'avais pas envie de me prendre la tête aujourd'hui, alors je décidais de rester sereine, même si j'avoue qu'un soldat de la brigade fourré au cimetière où avaient été tués de nombreux innocents était plutôt comique.

Je m'approchais un peu plus d'elle, prudemment cependant, étant donné qu'elle était armée et prête à tirer, sans aucune raison valable d'ailleurs. J'essayais alors de la rassurer. En tous les cas, elle avait l'air plutôt à cran. Enfin c'était pas une raison valable non plus de dégainer son arme ainsi sur une simple femme se trimbalant la nuit dans un cimetière. C'était plutôt effrayant, d'accord, mais ça n'avait rien d'anormal.

-Je m'appelle Syana. Syana Keisi.

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue [Pv Moïra]   Sam 15 Aoû - 6:36

« Rencontre inattendue »

Ses gestes l'avaient sûrement trahi, si cette personne avait quelque chose à se reprocher, elle aurait fui. Moïra lâcha son arme et la laissa dans son dos. Levant légèrement les mains en l'air pour montrer qu'elle était inoffensive, elle s'avança vers celle qui s'était révélée, à son accent, on pouvait entendre que ce n'était pas une Japonaise d'origine. Effectivement, la belle se révéla arborait des traits européens comme celles du protecteur. À première vue, Moïra venait de surprendre dans son recueillement.  

Sa méfiance s'était complètement envolée. La jeune femme du nom de Keisi n'avait pas remarqué son entrée étrange et elle affichait un visage fermé sans qu'il ne soit agressif. Elle s'approcha un peu plus avec un léger sourire en déclinant son identité :

- Enchanté, moi, c'est Moïra Sasaki. Désolée de vous avoir dérangé, je suis sur les nerfs, j'ai pas réfléchi.

Elle regarda les deux tombes qui se trouvaient près d'elles et remarqua qu'elles portaient le même nom que la demoiselle. Son agacement était remplacé par une légère honte mêlée à de la nostalgie. En regardant Keisi, elle se vit, perdue, sans le soutien d'une mère. C'était cruel de penser cela, sa tante avait toujours été là pour elle, mais ce n'était pas pareil. Moïra s'approcha sans gêne des deux tombes, s'abaissa et posa une main sur l'une d'elle, avant de dire :

- Bonsoir, je me présente, je suis Moïra Sasaki, votre fille vient de me foutre une trouille bleue. Vous devriez lui dire qu'elle ne devrait pas rester seule ici.

Elle ne savait pas elle-même pourquoi elle avait fait cela, sûrement parce que jamais elle n'avait pu le faire et ne savait pas comment s'y prendre. Sa mère devait être enterrée dans leur ancienne ville aux Etats-Unis, elle n'y avait jamais pensé. Moïra se releva et fit face à Keisi. Elle jeta rapidement un coup d'oeil à son cellulaire, le gars lui avait dit dans quinze minutes, la lumière de l’hologramme scintillait les yeux de Moïra et éclairé à plus d'un mètre autour d'elle.  

Elle reporta son attention sur la visiteuse des morts et lui demanda naturellement :

- Pourquoi tu es ici ?

Quel intérêt de venir se lamenter sur des tombes qui ne renferment pas l'âme de nos défunts pensa-t-elle.

Syana Keisi

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue [Pv Moïra]   Sam 15 Aoû - 7:26

Elle se prénommait Moïra Sasaki, et s’excusait du dérangement occasionné. Elle avait l’air un peu honteux lorsque son regard se posa sur la tombe de mes chers parents. Peut-être avait-elle vécu cela, ou peut-être encore comprenait-elle cette douleur, étant donné que c’était –et je pouvais l’affirmer- un soldat de la Brigade Spéciale.

Elle s’avança vers la tombe de mes parents, puis se présenta en affirmant que je lui avais fait une peur bleue, et que je ne devais pas rester seule dans un cimetière. Je rigolais légèrement. C’est plutôt elle qui m’avait fait une peur bleue ! Elle se releva alors et regarda rapidement un cellulaire, une espèce de montre étrange qui devait sûrement indiquer les heures, les rendez-vous, etc. Elle me demanda ensuite

- Pourquoi tu es ici ?

Je pense qu’elle devait le savoir, mais sa question était plutôt « A quoi ça sert de se recueillir ? ». Je fis donc mine d’avoir mal compris sa question. Après tout, je n’étais pas obligée de me dévoiler entièrement à la première belle fille qui passe dans le coin.

« -Mes parents sont enterrés ici. » dis-je d’un ton un peu froid, sans qu’elle puisse comprendre que je n’aimais pas spécialement les personnes enrôlées dans la brigade.

Je m’accroupissais alors à la hauteur de la tombe pour y glisser mes mains délicatement, sans un mot, puis finit par me relever.

« -J’y consacre un peu de mon temps libre. J’y tiens, même si cela ne les fera pas revenir. Je les ai perdus très jeunes. Et vous, vous alliez où à cette vitesse-là en voiture ? Un peu plus et vous vous seriez écrasée contre le muret en pierre. » Rajoutai-je en souriant quelque peu.

J’observais la femme de la tête aux pieds, discrètement. Elle était blonde, aux cheveux frisotés. Elle était assez grande, yeux bleus. Traits ovales, nez légèrement saillant. Lèvres pulpeuses. Comme les hommes les aiment. J’avais ressenti une certaine nostalgie lorsqu’elle m’avait demandé les causes de ma présence ici. C’était drôle, c’était pour mes parents et c’était justement des gens comme elle qui les avaient tués. Pourtant, je n’avais pas envie d’être agressive et méchante. Elle ne se doutait certainement pas que j’avais des dons, et elle n’avait l’air de ne me vouloir aucun mal. Je lui offris alors un dernier sourire, attendant sagement sa réponse, baissant les yeux vers le nom de mes parents. Je regardais ces pauvres fleurs qui ne servaient qu’à honorer leurs mémoires. Les meilleurs partent en premier, dis-on. Ils m’avaient laissé un espèce de vide qui ne sera comblé que lorsque je me serai vengée, mais pas maintenant. Pas tout de suite.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue [Pv Moïra]   Sam 15 Aoû - 13:56

HRP:

« Rencontre inattendue »

C'était bien cela, elle partageait une peine similaire. Moïra ne montra pas ses sentiments et préféra rire légèrement lorsque la demoiselle posa à son tour une question. La situation était un peu étrange, le soleil disparaissait derrière l'horizon et bientôt la nuit aurait recouvert la ville de son manteau de noirceur. Le protecteur laissa son regard se perdre une seconde vers l'entrée du cimetière. Elle s'était énervée bien trop facilement, s'il avaient vu sa réaction, son chef aurait peut-être réfléchi une seconde fois pour sa réaffectation. Est-ce qu'elle leur en voulait encore ? Peut-être ? Ce n'était pas le moment ! Elle reporta son attention sur la jolie brune et lui répondit :

- Je rentrais chez moi, dure journée. Tu exagères, je suis plutôt bien garée en plus. Ho ça te dérange pas qu'on arrête les vouvoiements ? J'ai l'impression de vieillir de 10 ans.

Peut-être parce que comme elle, elle était née en dehors de ce pays et de ces coutumes strictes de respect. Moïra n'avait pas envie de s'encombrer des formules de politesse et la retenue des japonais l'avait toujours agacé, peut-être que pour une fois elle pourrait être complètement naturelle sans provoquer son interlocuteur. Elle commença à tourner légèrement autour de Syana, observant la demoiselle sans gêne. Son instinct de protecteur reprenait le dessus, cherchant à savoir si Keisi était une simple humaine, Moïra avait l'impression que ces tombes étaient en rapport aux kimyona, beaucoup l'étaient de nos jours. La question c'était, étaient-ils responsables de ces morts ou est-ce que c'étaient eux sous terre.

Sasaki préféra arrêter. Elle n'était pas là pour ça, après tout son chef lui avait clairement dit qu'elle n'était pas encore de retour. Alors à quoi bon essayer de trouver un problème là où il n'y en avait pas. C'était une habitude qui ne l'avait pas lâché ces derniers mois. Elle se laissa tomber dans la pelouse, elle dit alors calmement :

- Je crois bien que je vais devoir rallonger mon séjour à Matsusara. Et ce remorqueur qui a besoin d'être à l'autre bout de la ville.

Son arme dépassait de sa veste. Était-ce un test ? Non, elle n'y prêtait pas attention tout simplement. Elle ajouta :

- Tu dois pas rentrer ? À moins que tu sois la gardienne des lieux ?

Elle se retient de demander si quelqu'un ne l'attendait pas. Sa présence ici laissait supposer qu'elle était seule. Une blague, même de mauvais goût valait mieux. En plus n'était-ce pas elle que la brigade spéciale s'amusait à appeler le fantôme. Peut-être qu'elle aurait eu une ville meilleure avec une vie plus simple. Non stupide idée ! Son travail lui plaisait et elle avait la sensation de faire une différence. Moïra essayait de deviner ce que pouvait bien faire Syana dans la vie.

Syana Keisi

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue [Pv Moïra]   Sam 15 Aoû - 21:24

Lorsqu’elle entendit la question, Moïra étouffa un rire léger, puis se perdit un instant à l’entrée du cimetière, dans ses pensées, avant de vite revenir vers moi. J’optais alors pour le tutoiement d'un petit signe de la tête. Elle me tourna alors autour, m'observant dans les moindres détails. Peut-être essayait-elle de deviner si j'étais une simple civile ou alors une Kimyona. Dans tous les cas, son attitude envers moi avait quelque peu changée. D'un coup, elle s'affala dans l'herbe déjà fraîche, puis reposa son regard sur moi. Matsusara... C'était le nom de la ville. Je jetais alors un coup d'œil rapide sur l'arme qui dépassait de sa poche et esquissais un sourire en coin : elle ne l'avait visiblement pas remarquée.

- Tu dois pas rentrer ? À moins que tu sois la gardienne des lieux ?

J'étouffais un petit rire sincère. La gardienne de ces lieux, c'était plutôt glauque comme métier. Je pourrais éventuellement y songer... Mais pas pour l'heure. Je ne savais pas trop quoi lui répondre, j'avais pensé passer plus de temps avec mes parents, et elle a quelque peu bouleversé mes plans.

-Je dois oui, mais j'ai encore le temps puisque personne ne m'attends. La gardienne de ces lieux ? Plutôt morbide, non ?
Je souris encore. Devrais-je lui en dire plus ? Devrais-je l'inviter à boire un verre ? Je ne savais pas vraiment si elle était pressée, ou simplement si elle n'avait rien à faire. Soit elle s'était arrêtée dans ce cimetière par simple instinct, ou peut-être qu'elle aussi avait quelqu'un à visiter. Je ne savais pas. C'était plutôt étrange, car cette femme que je supposais faire partie de la Brigade Spéciale n'avait pas cherché à me soupçonner -mis à part à son entrée triomphale, mais après tout c'était logique-, et n'avait toujours pas remarqué que j'étais une Kimyona. J'optais alors pour la deuxième solution, sans hésitation.

-Si toi non plus tu attends personne, ça te dirais de passer boire un verre chez moi ? Ca prendra pas longtemps si tu es pressée. Ajoutai-je dans un sourire éclatant.

C’était vraiment la première fois que j’invitais quelqu’un de son rang chez moi… Enfin, il faut un début à tout comme on dit, et puis elle n’était pas comme les autres. C’était sûrement une indécise. Ma méfiance s’était envolée étrangement à l’instant même où j’avais parlé de mes parents. Pourtant, ce n’était pas mon sujet de conversation fétiche. Enfin. Je venais de remarquer que j’avais divagué, fixant l’horizon, et me reprit d’un secouement de la tête, détournant mon regard sur les jolis yeux de la jeune femme.

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue [Pv Moïra]   Dim 16 Aoû - 12:55

« Rencontre inattendue »

C'est vrai que c'était une blague morbide. Pourtant elle n'avait pas semblé s'offusquer, bien au contraire, elle invitait le protecteur chez elle. Moïra était étonnée et pour une fois un peu mal à l'aise, elle n'était pas habituée à ce genre de rencontre. Ses amis n'étaient que d'anciennes connaissances ou des collègues, elle n'était rentré dans leur intimité quand de très rares occasions. Cette Keisi Syana, elle ne la connaissait que depuis cinq minutes, elle avait braqué une arme sur elle, mais l'invité chez elle.

Moïra regarda une dernière fois les tombes et se releva. Le doute s’immisçait en elle. Son regard se perdit une seconde avant de lui répondre avec un sourire qui apparut subtilement  :

- Ça aurait été avec plaisir, mais je préfère attendre le remorqueur ici. Ma voiture est un ancien modèle, ça se vole en un rien de temps, je préfère garder un œil dessus.

Décidément cette ombre dans la nuit se révélait bien mystérieuse. Le protecteur connaissait bien le quartier, ici ne vivaient que des personnages se passionnant pour le pouvoir, le luxe et la démure. Moïra s'interrogeait sur cette jeune femme qui lui paraissait moins innocente au fil de leur discussion. Elle avait l'impression que cela n'était pas naturel. Pourtant leur rencontre n'était que le fruit du hasard, seul la furie de Moïra et les regrets de Syana les avaient conduit en ce lieu au même moment.

Alors pourquoi cette soudaine distance. C'était là, la réaction primaire de Sasaki. Mis à part avec son cousin, elle n'avait jamais su réellement s'investir dans les relations personnelles. Cette demoiselle lui en demandait un peu trop et surtout trop rapidement. Ne voulant pas pour autant paraître froide, Moïra s'empressa d'ajouter :

- Tu veux venir la voir ? Elle peut paraître vieille et obsolète, surtout là, mais c'est bien mieux que toutes ces voitures qui se ressemblent.

Ses doutes sur Keisi ne s'étaient pas tout à fait dissipés, mais elle lui proposait de finir l'attente avec sincérité. Plus question d'être sceptique ou de l'accuser aussi facilement que le gouvernement le ferait. Hiromitsu avait peut-être un peu raison, elle se laissait envahir par son travail, comme si elle n'était plus que le maillon d'une armée puissante. Ses six mois de mise à pied n'avait fait qu’attiser son envie de retourner sur le terrain.

Pourtant en cette fin de journée, elle pouvait encore espérer passer un moment normal. S'écartant des tombes pour revenir sur l'allée principale, elle demanda avec un naturel déconcertant qui ne laissait présager aucune question piège ou envie d'intrusion, mais une réelle envie de découvrir l'autre :

- Tes parents t'ont laissé une immense fortune pour que tu puisses vivre dans ce quartier ?

Elle avait toujours été d'une franchise déconcertante et même en faisant des efforts, sa nature revenait sans cesse brutalement. Elle espérait ne pas paraître indiscrète ou à nouveau irrespectueuse en posant une telle question.

Syana Keisi

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue [Pv Moïra]   Lun 17 Aoû - 1:01

Moïra déclina l'offre, indiquant qu'elle préférait attendre que le remorqueur arrive, pour éviter de se faire voler sa voiture. Il est vrai qu'avec l'arme qu'elle possédait elle pourrait sans doute déstabiliser le voleur. Je ne pus m'empêcher d'étouffer un petit rire alors. La jeune femme eut l'air de réfléchir un instant, puis me proposa d'aller voir sa voiture. Elle souligna que celle-ci n'était pas comme toutes les autres malgré son design vieillot. Nous revenons ensuite sur l'allée principale, puis je commençai alors à marcher en direction de la sortie du cimetière pour regarder de plus près la voiture en panne, sans lui avoir donné de réponse pour autant.

Le soldat me demanda alors soudainement et un peu brusquement si mes parents m'avaient bien héritée pour pouvoir vivre dans ce quartier. Je n'en fis pas de cas mais je me contentais d'esquisser un petit sourire en coin, amusée de la franchise de ma partenaire. Elle avait l'air d'une nature plutôt intrépide et semblait dire ce qu'elle avait sur le cœur, mais il semblait qu'elle essayait de le dissimuler un peu, sans doute pour paraître moins abrupte.

« On peut dire ça comme ça. J'ai juste hérité de tous leurs biens puisque j'étais fille unique. Et puis, mon métier m'assure des revenus plutôt stables, à vrai dire. Et toi ? »

Sa question était plutôt douteuse, et je n'espérais pas vraiment passer pour une bourge ou une avide de pouvoir. J'étais très loin d'être la plus égoïste, malgré ma soif de vengeance envers la Brigade. Je restais d'ailleurs plutôt simple et je n'aimais pas vraiment me prendre la tête. Je pensais essayer au maximum d'aider les personnes dans le besoin, même si mon métier laissait croire à l'opposé.

En attendant réponse de sa part, je remarquais que je venais de franchir le portail du cimetière. Je me trouvais maintenant à quelques pas à peine de la route. Les phares de la voiture étant éclairés, on pouvait à présent distinguer mon visage en entier. J'arborais toujours un sourire radieux que je ne perdais pas, dévoilant les fossettes aux creux de mes joues.

« -A l'ombre du cimetière je n'avais pas remarqué que tu avais de si beaux cheveux ! » m'exclamai-je en riant de bon cœur.

Je m’approchais alors gaiement de sa voiture. Elle était bien endommagée mais avait l’air facilement réparable. Je glissais timidement mes doigts sur la carrosserie. Elle paraissait neuve à première vue, et la carrosserie était intacte. Moïra devait donc en prendre grand soin. Je jetais un coup d’œil à l’intérieur, qui était plutôt d’excellent goût. J’espérais que ma nouvelle rencontre ne trouve pas ça trop impoli, j’étais juste curieuse. Je me ravisai alors, puis alla jeter un coup d’œil dans le capot. Les pièces étaient plutôt faciles d’accès et je pensais pouvoir réparer ça assez vite. Je réfléchis alors quelques instants, puis me retourna vers Moïra.

« -Tu as déjà appelé le remorqueur ? Sinon, je peux la réparer en quelques minutes. » lui dis-je dans un petit sourire sincère.

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue [Pv Moïra]   Mar 18 Aoû - 15:26

« Rencontre inattendue »

Elle lui avait répondu avec la même franchise dont faisait preuve Moïra. Lorsqu'elles passèrent la grille du cimetière, le protecteur eut l'impression que tout ce qui s'était passé à l'intérieur était recouvert d'un voile sombre. Les yeux sur sa mustang cabriolet blanche, elle ne put retenir un léger sourire quand Syana lui fit un compliment. Moïra n'y était pas habituée, les paroles douces ce n'était pas son genre. Ainsi, elle se garda de faire un commentaire sur la demoiselle, elle en aurait été trop gênée. Pourtant intérieurement elle ne put s'empêcher de penser ho combien Keisi et ses fossettes devaient faire chavirer le coeur de plus d'un homme.

Alors que Moïra allait lui proposer de monter à l'avant, elle la vit se diriger vers le capot. Surprise, Sasaki s'approcha sans rien dire et la regarda faire. Elle était plus qu'étonnée qu'une fille habitant dans le quartier de Seifu sache réparer une voiture de ce genre. Elle repensa à leurs origines communes, la voiture venait justement des Etat-Unis. Peut-être était-ce la raison des connaissances de Syana, une chose est sûre, pour la première fois, Moïra ne se mit pas à flipper et imaginer des histoires tordues de Kimyona. Elle n'avait aucune raison de la suspecter, elle resta sur le côté de la voiture et lui souffla tout simplement avant de prendre son cellulaire dans sa veste :

- Merci, c'est cool.

Après quelques mots échangés avec le remorqueur, Moïra remit l'objet à sa place et revient vers Syana. Elle se plaça à côté d'elle et regarda ses mains assurées dans les entrailles de la voiture. Elle était réellement impressionnée, c'était inattendu. Elle lui confia alors :

- J'y connais rien aux voitures. J'ai acheté cette voiture sur un coup de tête. Un gros achat, après un gros chagrin, tu vois le genre. Elle esquissa un petit sourire et préféra enchaîner. Toi par contre tu as l'air de savoir ce que tu fais.

Moïra s'était rapprochée et se trouvait maintenant à côté de Syana. Elle tourna le dos à la voiture et se posa légèrement sur le côté pour ne pas l'embêter. Elle se perdit une seconde dans ses esprits. Maintenant que sa voiture pouvait être rapidement réparée, peut-être aurait-elle encore le temps de rentrer sur Tokyo. Moïra n’appréciait pas spécialement de conduire au crépuscule, la lumière à ce moment de la journée étant très particulière et captivante. Pourtant, la perspective d'une nuit à Matsusara ne l'enchantait guère, bien au contraire. Elle voulait retrouver rapidement son appartement étouffant.

Elle tourna son regard sur Syana. Elle ne désirait pas u retour si précipité. Maintenant que la belle venait de dévoiler un autre de ses mystères, Moïra avait envie d'en découvrir davantage. Reportant son attention sur l'Américaine, elle lui demanda avec un petit sourire rayonnant :

- Tu fais quoi dans la vie ? Je t'imagine très loin des garages même si t'as pas l'air d'avoir peur de te salir les mains.

Syana Keisi

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue [Pv Moïra]   Mer 19 Aoû - 4:27

Pour toute réponse à son compliment, un léger sourire. Moïra me remercia dans un souffle et sortit son cellulaire pour appeler son remorqueur afin d'annuler sa venue. Elle se plaça alors à côté de moi, puis avoua ne rien connaître en voitures, affirmant qu'elle l'avait acheté sur un coup de tête à l'occasion d'un gros chagrin. Elle m'observais réparer sa voiture qui était d'ailleurs plutôt rare dans le coin, heureusement que mon père avait la même.. Étrange coïncidence, vous l'avouerez. Comme seule réponse, je me retournais alors vers elle pour lui offrir un petit sourire à la fois amusé et compatissant. Au bout d'un moment où elle semblait être en pleine réflexion, elle me demanda ce que je faisait dans la vie. Elle précisa qu'elle m'imaginait loin des garages, ce qui me fit sourire, et je m'arrêtais un instant pour lui répondre.

-Je suis mannequin, plutôt étrange pour une fille qui n'a pas peur de se salir les mains ! Dis-je en riant. Et toi, tu fais quoi?

J'attendais cette nouvelle réponse impatiemment. J'étais presque sûre -ou totalement sûre d'ailleurs- que Moïra travaillait pour la Brigade. J'ignorais tout par contre de sa fonction et de ses rôles. Au moins, elle pouvait être sûre que mannequin n'était pas un métier dangereux où je risquais de tuer des gens en plein cimetière ! Je souris un peu à cette pensée. C'était plutôt étrange, cette situation. J'étais là, à discuter avec une fille armée alors que je détestais ces personnes plus que tout. Oui, étrange, mais Moïra n'avait pas l'air comme les autres et je ne savais pas pourquoi. J'avais presque fini de réparer la voiture. Il ne me manquait plus qu'à resserrer le tout et sa voiture était comme neuve. Je me demandais ce qu'elle allait faire ensuite. Repartir pour Matsasura, ou bien rester ici un peu ? Non, je pense qu'elle irait simplement chez elle. C'était déjà tard, et j'aurais dû moi-même rentrer depuis longtemps.

-Voilà, elle est réparée.

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue [Pv Moïra]   Ven 21 Aoû - 15:23

Fail

Dernière édition par Moïra Sasaki le Lun 24 Aoû - 14:12, édité 2 fois
Syana Keisi

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue [Pv Moïra]   Sam 22 Aoû - 0:36

C'était compliqué. Elle n'avait pas l'air de vouloir me dévoiler son métier, bien que je le connaissait partiellement. Elle regarda ensuite le travail que j'avais accompli et refermait le capot de sa voiture.

- Merci beaucoup pour ton aide ! Tu es pleine de ressources. Moi, je suis au service de l'état, j'ai intégré la BS il y a quelques années. Je suis venue dans le coin parce que j'attend ma réaffectation.

Je lui disais que ce n'était rien d'un petit signe de la tête et d'un sourire en coin. Je m’en doutais, et ma question n’était pas une question piège mais bien une demande formulée. Sans attendre une réaction de ma part, elle ajouta :

- J'espère que tu n'as pas de mauvais aprioris, avec nous c'est l'amour ou la haine, j'en ai bien conscience.

Je m'attendais de toute façon à cette réponse, donc je n'en fit pas de cas. Oui, j'éprouvais plutôt de la haine que de l'amour pour eux mais cette jeune femme était spéciale et j'entretenais un tout autre point de vue. J'aurais aimé la revoir et j'étais partagée entre mon désir de vengeance et l'amitié que je pourrais éventuellement lier avec Moïra. Je décidais donc d'opter pour la franchise.

« Je n'en fais pas vraiment de cas. D'habitude, j'éprouve plutôt de la haine pour la BS puisqu'ils ont tué mes parents et je ne m'en suis pas vraiment remise. Mais tu es différente. Quel est ton rôle exactement ? »

J'avais dit tout cela d'un ton sincère, sans aucune hésitation. Après tout, elle avait le droit de savoir mon point de vue et elle s'était elle aussi un peu dévoilée. Elle devrait sans doute ne pas y prêter attention car elle appuyait sur la détente d'armes sûrement plusieurs fois par semaine. Elle devait connaître la rancœur, les regrets et la soif de vengeance qu'on pouvait éprouver plus que n'importe qui. Je devais alors lui montrer une dernière chose.

Je fermais alors mes yeux, laissant grimper ma concentration et toute la rage qui m'habitait, expirant et inspirant doucement. Petit à petit, je me sentis rétrécir. Cela devait faire peur à voir. J’atteint alors la taille d’un chat, et une queue blanche comme neige fit son apparition dans mon dos, bientôt suivie par une paire d’oreilles de l’exacte même couleur. Ma peau fit alors place à une fourrure épaisse, blanche également, et des yeux jaunes luisants pointaient Moïra d’un air indécis. Des griffes apparurent à leur tour, et j’étais totalement transformée en chat blanc à cette heure.

Je restais alors ainsi quelques instants avant de reprendre petit à petit ma forme humaine. Des fois, mes transformations étaient incontrôlées mais la plupart du temps je savais les maîtriser. Je souris alors un peu à Moïra, puis lui lança simplement :

« Tu en es une aussi, pas vrai ? »

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue [Pv Moïra]   Lun 24 Aoû - 14:13

HRP !!!!!!:

« Rencontre inattendue »

Moïra n'avait rien laissé transparaître quand Syana lui révéla que les tombes, qu'elle avait visité, étaient habitées à cause de l'organisation en laquelle elle croyait. Elle n'avait pas utilisé son arme depuis plus de six mois, mais elle connaissait la sensation de devoir faire un choix. Personne n'est jamais seul, victime comme criminel. Moïra avait déjà tué, sa vision du monde avait changé en cet instant, mais jamais elle ne regretta ses actions. Un regard froid qu'elle n'avait jusqu'à maintenant pas montré à Syana se révéla lorsqu'elle lui demanda son rôle exacte. Elle voulait la vérité, et bien elle l'aurait purement et simplement. Le protecteur se renfermait toujours involontairement lorsqu'une personne commençait à vouloir en savoir plus sur son job, qu'elle accepte de confier, même de cette manière, était exceptionnel. Elle lui répondit sur un ton neutre :

- Je suis un protecteur, je traque les Kimyona X et criminels.

Alors qu'elle revenait doucement vers le volant de la voiture, Moïra ne comprit pas tout de suite se qui se passait sous ses yeux. Elle s'était retournée quelques secondes et lorsqu'elle refit face à Syana, la belle demoiselle était en train de se métamorphoser. Il n'y avait là aucun signe d’agressivité, bien au contraire, c'était là un geste de confiance pur, mais Moïra se laisse submerger par ses émotions et posa sa main dans son dos, la gardant quelques secondes sur la crosse de l'arme. Elle se retrouvait alors en compagnie d'un chat noir au pelage soyeux. Elle ne lâcha son arme et remit sa main devant elle lorsque la mécanicienne réapparut. Était-ce le conditionnement de son entraînement qui l'avait fait réagir ainsi ? À moins qu'elle ne pense simplement pas possible qu'une inconnue se révèle entièrement.

Elle avait réussi à gêner Sasaki, chose très rare. Le protecteur ne savait pas comment justifier son geste, elle n'avait peut-être pas sorti son arme, mais elle s'en voulait de cette réaction instinctive. Moïra avait le regard fuyant, jusqu'à ce qu'elle lui dise qu'elle lui dise qu'elle était pareille. Elle n'aimait pas cela ! Personne ne le remarquait jamais, en dehors de la Brigade Spéciale, elle faisait tout son possible pour ne pas user de sa capacité. Il n'y avait que dans ses moments où la chasseuse reprenait le dessus qu'elle se libérait et franchissait tous les obstacles se dressant devant elle. Là, tout ce qu'elle aurait voulu faire c'était fuir. Et dire qu'elles étaient dans le quartier de l'organisation en plus.

La jeune femme savait que les agents comme elle étaient bien surveillés. Elle ouvrit la porte de sa voiture, s'assurant toujours de ne pas croiser le regard de Syana. Elle allait rentrer quant elle s'arrêta. Elle ne voulait pas tout foirer, elle avait été si proche du but. Sa main se serra sur la portière avant de se retourner :

- Je préfère pas en parler, les règles sont très strictes au sein de la brigade, si j'attend ma ré-affection c'est pas pour rien.

Etait-elle froide ? Peut-être, mais mêle si elle ne lui avait pas directement répondu, c'était suffisamment clair. Cela ne se ressentait sûrement pas, mais Moïra n'avait pas envie de repartir malgré les circonstances de sa rencontre avec Syana. Ou peut-être était-ce justement pour cela ? À peine l'avait-elle croisé que sa colère contre son supérieur s'était envolé, même si sa méfiance elle ne se taisait pas, elle avait envie de donner une chance à la jeune femme. Le protecteur avait envie de faire traîner cette rencontre le plus longtemps possible, mais elle n'avait plus de raison de s'attarder en ces lieux. D'ailleurs, les lieux et les circonstances étaient loin d'être propice pour faire davantage connaissance. Ses paroles dépassèrent alors sa pensée, mais elle les assuma avec un léger sourire :

- J'aimerais beaucoup te revoir, si tu veux me joindre appel moi à ce numéro 03.... Je suis souvent de passage à Matsusara, je bouge pas mal sur le territoire.

Syana Keisi

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue [Pv Moïra]   Ven 4 Sep - 2:36

Spoiler:

Elle m'avoua alors traquer les Kimyona X et les criminels. Plutôt noble, même si je n'étais pas d'avis à traquer les Kimyona peu importe leurs "rangs". Lorsque je me transformais sous ses yeux, je la vis d'abord passer sa main dans son dos comme pour attraper son arme mais je doutait qu'elle tirerait, même si je restait longtemps sous cette forme mais préférait revenir sous ma condition d'humaine. La belle avait ensuite le regard fuyant envers moi, sûrement parce que je m'étais un peu trop dévoilée. Tant pis. De toute façon, ça ne changerai plus rien.

Lorsque je lui fit remarquer que je connaissais ses capacités, elle parût un peu froide, et sur la défensive. Sûrement essayait elle de le cacher au quotidien. Elle rentra alors dans la voiture, s'installa au siège conducteur et posa sa main sur la portière avant de me lancer qu'elle ne préfèrai pas en parler et que sa ré-affectation était dans ce but. Elle me dit ensuite dans un petit sourire qu'elle aimerait beaucoup me revoir, puis m'indiqua un numéro de cellulaire. Elle avoua ne traîner pas mal dans le coin. Je lui rendit alors simplement son sourire et lui répondit, les yeux pétillants.

-Ce serait un plaisir, je t'appellerait à l'occasion. Bon retour chez toi !

J'étais également un peu déçue qu'elle parte, mais ce qu'elle m'avait confié prouvait que nous allions nous revoir, et peut-être même devenir un peu plus proches. Cette jeune femme me vouait beaucoup de curiosité et j'étais plutôt impressionnée par son comportement. Je vis ensuite sa voiture démarrer, dans un petit sourire, doucement, puis s'éloigner dans un rugissement de moteur. La réparation faisait son effet, apparemment. J'agitais ma main en signe d'au revoir, mais je savais que j'allais la contacter le plus rapidement possible. J'avais passé une très bonne soirée malgré tout.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Rencontre innatendue [Pv Moïra]   

Rencontre innatendue [Pv Moïra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1