Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Questions sur un DC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tajic Virlimo

Tajic Virlimo

PM : 5

♠ Identité de votre personnage
Race: Kimyōna C
Age: 25 ans
Métier: Bibliothécaire et écrivain peu connu

Questions sur un DC Empty
MessageSujet: Questions sur un DC   Questions sur un DC EmptyMer 11 Mai - 8:15

Alors alors,

Voilà je souhaite faire un DC, une dirigeante de l'empire culinaire japonais et membre du gouvernement. En gros, toute la bouffe du japon est passé un moment où un autre dans les mains de son entreprise. Mais elle use de son argent et d'une double identité pour aider les insurgés. Son objectif : Prendre le pouvoir !

Donc mes questions :

-Diriger l'empire culinaire japonais et faire parti des dirigeants... C'est possible ?
-Aider les insurgés (ça pourra se faire inrp) c'est possible ?
-Le perso gène-t-il ou pas ?

Voilà bisous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Metsuki
Je dessine ta destinée

Metsuki

PM : 0

Questions sur un DC Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un DC   Questions sur un DC EmptyMer 11 Mai - 9:37

Bonsoir,

Cela pourrait s'envisager, mais pas toute la nourriture ! Il existe déjà deux familles très influentes au gouvernement, ton DC ne peut pas être plus important qu'eux. Surtout s'il fait en plus vraiment partie du gouvernement, il ne peut pas avoir suffisamment de temps pour maintenir une entreprise à flot, être un subordonné de l'empire et en-même temps un espion des insurgés ^^

Il te faudra choisir, soit une entreprise importante, soit un siège près de l'empire, mais tu ne peux pas avoir les deux, nos actuels PDG n'ont pas autant de pouvoir, c'est le entreprise leur pouvoir, ils n'ont aucune place au Cabinet ou à la Diète. Le personnage que tu proposes aurait bien trop de pouvoirs !
Revenir en haut Aller en bas
Tajic Virlimo

Tajic Virlimo

PM : 5

♠ Identité de votre personnage
Race: Kimyōna C
Age: 25 ans
Métier: Bibliothécaire et écrivain peu connu

Questions sur un DC Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un DC   Questions sur un DC EmptyMer 11 Mai - 10:12

Ah d'accord ^^
Je croyais que les deux familles combinaient les deux xD
Donc oui plus que l'entreprise ait le pouvoir ^^
Et oui évidemment pas toute la nourriture je me doute ^^
Mais au moins qu'elle soit ait la majorité ^^
Je la veut assez connue pour que le fait qu'elle côtoie les grands du gouvernements soit normal ^^

Ps : Et elle ne jouera pas les espionnes , sauf en cas d'urgence, mais plus de mécène
Revenir en haut Aller en bas
Metsuki
Je dessine ta destinée

Metsuki

PM : 0

Questions sur un DC Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un DC   Questions sur un DC EmptyMer 11 Mai - 10:24

Non justement, pas la majorité. Avoir la majorité de la nourriture des chinois, c'est un énorme pouvoir, peut-être plus que celui des Yokota. Après elle peut proposer des produits pour les plus aisés pour justement avoir ce lien avec eux. Et avoir un lien avec le gouvernement ne veut pas dire y avoir une place, comme Yokota qui est partisan, il n'a pas de place pour autant, il apporte un grand soutien et ait écouté, mais ça s'arrête là. Si tu veux être un PDG assez important, il faudra toi aussi te limiter à ce genre de relations avec le gouvernement.

ps : c'est une façon de parler l'espionnage Wink Quand on est "de mèche" avec quelqu'un on peut justement lui rendre de genres de services xD
Revenir en haut Aller en bas
Tajic Virlimo

Tajic Virlimo

PM : 5

♠ Identité de votre personnage
Race: Kimyōna C
Age: 25 ans
Métier: Bibliothécaire et écrivain peu connu

Questions sur un DC Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un DC   Questions sur un DC EmptyMer 11 Mai - 10:32

Mmmh je vois je vois ^^

Oui ce genre de relation avec le gouvernement me va parfaitement ^^
Je cherche surtout qu'elle ait du pouvoir pour être écouter et connaitre des gens du gouvernements qu'elle a dans ses petits papiers.

Et nous sommes d'accord sur sa relation avec les insurgés ^^

Mais du coup... Jusqu'à combien puis-je dire qu'elle possède des parts de marché sur la nourriture au Japon ? 30% en comptant les imports/exports me parait raisonnable mais peut être excessif ?
Revenir en haut Aller en bas
Metsuki
Je dessine ta destinée

Metsuki

PM : 0

Questions sur un DC Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un DC   Questions sur un DC EmptyMer 11 Mai - 11:24

La nourriture dans un Japon vient presque totalement de l'import/export, si l'entreprise de ce personnage tient à elle seule 30% des parts du marché, c'est très important, mais on va dire que oui ^^ Je n'ai pas spécialement envie de partir dans des pourcentages, c'est bien en dessous de la moitié, il reste assez de parts pour plusieurs très gros concurrents, donc c'est accepté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tajic Virlimo

Tajic Virlimo

PM : 5

♠ Identité de votre personnage
Race: Kimyōna C
Age: 25 ans
Métier: Bibliothécaire et écrivain peu connu

Questions sur un DC Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un DC   Questions sur un DC EmptyMer 11 Mai - 11:45

Dac merci ^^
J'avais surtout besoin du pourcentage pour me donner une idée ^^'

Bon ben je vais bosser la prez dans mon coin alors OwO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions sur un DC Empty
MessageSujet: Re: Questions sur un DC   Questions sur un DC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions sur un DC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG :: Gaikoku Kin'dai  ::  :: Contact avec l'Equipe :: Questions-