Partagez | 
 

 La société japonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metsuki
Je dessine ta destinée

avatar

PM : 0

MessageSujet: La société japonaise   Lun 6 Mai - 3:30





Gouvernement
Famille EndôCentre 1.0Famille Yokota


Contact


Staff
MoïraYuna


L'organisation de l'Empire
    Contrairement à l'ancien temps, l'Empereur possède énormément de pouvoirs et d'influence sur le reste du système politique :
- Le Cabinet (l'équivalent de notre Gouvernement) regroupe les ministres. Nommés par l'Empereur Yamashita ils sont censés contrôler le pouvoir exécutif. En réalité, leurs avis n'ont que peu de poids face à celui de leur supérieur.
- La Diète (l'équivalent de notre Parlement) détient le pouvoir législatif. Elle vote les lois mais là encore, l'Empereur a une influence non négligeable étant donné le nombre de ses partisans. La Diète est composée de deux chambres élues :
     • La chambre des représentants (l'équivalent de nos Députés) avec 480 membres élus pour quatre ans. Les 300 candidats qui obtiennent le plus de voix suite aux votes des citoyens sont directement élus représentants. Il s'agit des partisans de l'Empereur qui possèdent le plus de soutien de la part de la population japonaise. 180 autres sont élus à la proportionnelle, ce qui permet à des partis opposants d'obtenir des sièges. Il faut également savoir que le Cabinet est responsable devant cette chambre et que cette dernière a le pouvoir de dissoudre le gouvernement si le besoin se présente. Il arrive que l'Empereur utilise ce privilège lorsque ça l'arrange. Puisque les partisans sont majoritaires, il lui est facile de renvoyer ses propres ministres pour rejeter le mécontentement occasionnel du peuple sur eux...
     • La chambre des conseillers (l'équivalent de notre Sénat) avec 242 membres élus pour six ans. Tous les trois ans, la moitié des conseillers quittent la chambre et de nouvelles élections ont lieues. 73 sont élus au vote direct par les citoyens tandis que 48 autres sont élus à la proportionnelle, ce qui permet également à des opposants de s'intégrer à ce groupe. Trois ans plus tard, c'est l'autre moitié qui se fait réélire.


Postes disponibles :

- Premier ministre Libre
- Ministre de la Sécurité Nationale et de la Justice Libre
- Ministre des Kimyona : Libre
- Ministre de l'Environnement Libre
- Ministre de l'Education Libre
- Ministre de la Santé Libre
- Ministre des Finances Libre
- Ministre de l’Économie, du Commerce et de l'Industrie Libre
- Ministre des Affaires Etrangères Libre
- Ministre du Travail Libre
- Ministre de l'Intérieur Libre
- Représentants :
- Conseillers :


Les familles influentes
Les familles Endô et Yokota sont connues à travers tout le Japon et l'activité de leurs entreprises est devenue indispensable au pays. Les créations d'Okashita et l'apport en énergie propre de Eneru sont des biens que personne ne veut voir disparaître... La famille Endô a de nombreux contrats avec l'Empire et notamment avec la Brigade. Les Yokota possèdent le monopole de la distribution d'énergie au niveau national et investissent de très grosses sommes dans les projets du Gouvernement. Leur position leur permet de se voir accorder certains privilèges... L'Empereur n'aime pas les voir grignoter son pouvoir mais il ne peut pas se permettre non plus d'avoir de mauvaises relations avec eux. Ils apparaissent donc dans les médias comme des grands collaborateurs, voire des grands amis. Personne ne sait si cela est vrai ou s'il ne s'agit que d'une façade.



© Halloween






Dernière édition par Metsuki le Sam 1 Aoû - 5:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metsuki
Je dessine ta destinée

avatar

PM : 0

MessageSujet: Re: La société japonaise   Lun 6 Mai - 11:27





Brigade Spéciale
Famille EndôCentre 1.0Famille Yokota


Contact


Staff
MoïraYuna


Le bras armé de l'Empire
Créée peu après l'apparition des premiers Kimyona, la Brigade Spéciale est une branche de l'armée spécialisée dans les interventions délicates ayant un rapport avec les personnes qui possèdent un don dangereux. La Brigade a pour rôle d'arrêter tout individu pouvant représenter une menace pour la sécurité nationale et se divise en deux groupes principaux, les Gardes qui surveillent le Centre et gèrent les internements et les Protecteurs. Respectés de tous, ces agents de terrain se chargent de l'arrestation et interviennent par groupe de deux, chaque équipe étant constituée d'un humain et d'un Kimyona. Si au cours des premières années il était fréquent de trouver des tensions au sein des équipes, les Protecteurs ont appris à mettre de côté leurs différents pour devenir aujourd'hui une force d'élite. Le Gouvernement leur consacre une grosse partie du budget afin de leur donner la meilleure formation possible ainsi que des armes secrètes performantes.

Tous ne sont pas spécialement pour la création des Centres, même si en grande majorité ils cautionnent les agissements du gouvernement. Il est déjà arrivé que certains membres finissent par s'opposer à l'organisation, devenant ainsi des révolutionnaires. Cependant ces petits incidents ont toujours été gardés secrets afin de ne pas inquiéter la population et de ne pas salir la réputation de la Brigade Spéciale.


Les Postes :

♦ Le Directeur [Libre]
♦ Les Secrétaires
♦ Les Gardes du Centre
♦ Les Protecteurs - Moïra Sasaki



© Halloween




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metsuki
Je dessine ta destinée

avatar

PM : 0

MessageSujet: Re: La société japonaise   Sam 1 Aoû - 5:29





Les Reclus
Famille EndôCentre 1.0Famille Yokota


Contact


Staff
MoïraYuna


Les prisonniers du Centre 0.1
Enfermés dans le Centre d'Isolement, on leur reproche de ne pas correspondre à la société d'aujourd'hui et d'être une menace pour les citoyens respectables. Ces Kimyōna viennent de mondes et d'horizons différents, ils sont tous différents les uns des autres. On y retrouve des adolescents qui font exploser les vitres sans le vouloir, des cadres qui se sont mis à voir des fantômes, de jeunes enfants qui discutent avec leur ombre mais même s'ils ne sont pas majoritaires, il faut aussi avouer que certains sont enfermés dans ce Centre pour des raisons autrement plus graves. Se servir de ses dons pour menacer quelqu'un et obtenir un quelconque objet, blesser les personnes qui les insupportaient, ce genre de choses. Pour résumer, est enfermée dans ce Centre toute personne ayant un don étrange, effrayant ou dangereux et qui cause des catastrophes volontairement ou pas. Cependant, contrairement à ce que laisse croire le gouvernement, d'autres sont enfermés... La beauté du monde n'a pas de prix hélas, c'est pourquoi les opposants politiques qui polluent l'esprit des individus sont également emprisonnés, afin qu'ils ne causent plus de tord à « l'intérêt général ».


© Halloween




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metsuki
Je dessine ta destinée

avatar

PM : 0

MessageSujet: Re: La société japonaise   Sam 1 Aoû - 5:37





Les Civils
Famille EndôCentre 1.0Famille Yokota


Contact


Staff
MoïraYuna


La population
Il s'agit du reste des citoyens, tous possédant leurs rêves et leurs convictions. Enfants, adultes ou vieillards, ce sont les personnes qui forment le Japon. Leurs métiers sont très variés allant du chef d'entreprise, en passant par les artisans ou étudiants. Qu'ils soient simples humains, Kimyona parfaitement intégrés, Kimyona discrets ou Kimyona en fuite, tous ont un rôle à jouer dans cette histoire, même minime, car c'est grâce à toute la population japonaise que le pays fonctionne. Certains se battent pour préserver leurs valeurs et libérer le Japon, d'autres ne font rien pour changer la situation, la majorité des civils étant des Partisans de l'Empereur. Cependant, la population est de plus en plus agitée. Maintenant que la société est reconstruite, le sujet "Kimyona" est au cœur de la vie des citoyens et peut très vite dégénérer. Il n'est pas rare d'entendre aux informations que des civils se sont réunis pour une cause commune, quelle soit pro ou anti-Kimyona. Ils forment la diversité du Japon et sans eux, le pays n'existerait pas. Cependant, ils n'ont sur le plan légal aucun moyen pour changer les choses. S'ils veulent voir les choses bouger, c'est ensemble qu'ils devront agir.  



© Halloween




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La société japonaise   

Revenir en haut Aller en bas
 

La société japonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Société japonaise
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» De la société Orc
» Role de la diversité et des Minorités dans une Société
» D1 Japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG :: Gaikoku Kin'dai  ::  :: Il était une fois :: L'Univers-