Partagez | 
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metsuki
Je dessine ta destinée

avatar

PM : 0

MessageSujet: Le Contexte   Sam 3 Aoû - 22:38





Contexte
Flash InfoLa SociétéLes Kimyona


Contact


Staff
MoïraYuna
Il y a plus d'un siècle...
Il y a de cela des années, notre monde connut une période d'agitation et d'angoisse. Un phénomène que personne n'avait jusqu'à ce jour pu observer était en train de se dérouler, sous les yeux innocents de tous ces humains qui ne comprenaient rien. La nouvelle se répandit à une vitesse folle dans chaque recoins de la planète : le soleil avançait vers la Terre. En l'espace d'un an, l'étoile se rapprocha de plusieurs milliers de kilomètres, sans que les scientifiques ne parvinssent à l'expliquer, malgré les expériences étranges qu'ils ne cessaient de mener dans leurs laboratoires. Fort heureusement, l'astre retrouva une position fixe et la terreur qui opprimait les hommes disparut pendant quelques années, comme si l'apocalypse qu'ils avaient cru voir venir n'était plus qu'un lointain souvenir. D'un commun accord, la race humaine préféra ne plus jamais reparler de cet événement. Il faisait désormais tâche dans leur passé, car lorsque le Soleil s'était approché, beaucoup d'hommes et de femmes avaient cru leur fin proche. C'est pourquoi des actes horribles eurent lieu lors des nuits où les forces de police étaient absentes, la population cédant à la panique et à la folie générale. Cependant des phénomènes encore plus étranges apparurent quelques années plus tard. En effet, les conséquences de ces événements ne se limitaient pas à la fonte prématurée des glaciers, au réchauffement de la planète ou à la montée en puissance des extrêmes, certains humains commencèrent à développer une nouvelle maladie, qui se révéla être de la magie.

Cela se passa très lentement. Au début il ne s'agissait que d'une poignée d'individus disséminés dans le monde entier. Certains pouvaient soudainement entendre les pensées des autres ou d'autres encore avaient la capacité d'accélérer légèrement la croissance des végétaux. Mais la magie gagna jour après jour de nouveaux humains qui se voyaient développer ces étranges pouvoirs sans savoir quoi faire. Au début, bien évidemment, les gens eurent peur, mais les scientifiques du gouvernement purent affirmer qu'il ne s'agissait pas d'une maladie transmissible et personne ne posa de questions sur les expériences qui les avaient menés à ce résultat... Pourtant, la nature humaine les poussa tout de même à lutter contre tout autre être se montrant supérieur. De ce fait, certains Kimyōna comme les japonais les appellent, durent subir la peur qu'éprouvaient de simples hommes face à leurs dons extraordinaires et terrifiants à la fois.


Il y a quelques années...
Alors que dans le monde rares étaient les pays à accepter l'existence des Kimyōna, les japonais furent les premiers à mettre en place des mesures visant à protéger l'intérêt général. Les hauts fonctionnaires s'étaient aperçus qu'ils commençaient à être des millions, c'est pourquoi ils préférèrent prendre les devants. Tandis que certains Kimyōna étaient appréciés de la population grâce à leur maîtrise parfaite d'un don qui se révélait bien des fois très utile, d'autres étaient regardés de haut, car leur don était plus qu'étrange et terrifiant ou ils ne le maîtrisaient pas complètement. Ces derniers entraînèrent d'énormes scandales, suite à des catastrophes que certains provoquèrent, le plus souvent involontairement. La population vivait dans une peur de plus en plus croissante, et l'hystérie commençait à gagner les foyers. C'est pourquoi les dirigeants du Japon décidèrent de créer des Centres d'Isolement afin de permettre aux Kimyōna de trouver un environnement propice à leur bon développement. Enfin c'est ce que dit la propagande, car en réalité il ne s'agit là que de villages hautement gardés par la Brigade Spéciale. Cependant ne vous laissez pas gagner par un sentiment de culpabilité, car on ne trouve pas que des enfants de cœur dans ces endroits, mais il ne faut pas non plus sombrer dans la naïveté. Il s'agit avant tout d'un moyen pour les politiciens de gagner des points dans les sondages en enfermant un ou deux citoyens dits dangereux, et c'est un endroit parfait pour y enfermer des opposants politiques en toute discrétion... C'est ainsi que des villes comme Sutā ou Matsusara furent « épurées ». Un siècle auparavant, personne ne connaissait ces villes, qui désormais occupent une place très importante sur l'île Honshu et à l'échelle nationale, surtout Matsusara. La montée des eaux ayant provoqué l'inondation totale ou partielle de certaines villes comme Tokyo, beaucoup de japonais durent trouver d'autres endroits pour vivre.

Alors que la Brigade Spéciale continuait d'enfermer les éléments perturbateurs, les autres Kimyōna, ceux appréciés de la population, profitaient pleinement des avantages de leurs dons. Les plus puissants d'entre eux finirent même par s'allier avec le gouvernement tandis que d'autres, préférèrent rester dans l'ombre. Pour le moment...


De nos jours...
Dans un Japon où le gouvernement est au centre de tout, ceux que l'on croyait être les ennemis de tous, se sont révélés être de puissants alliés. Depuis quelques années, le nombre de Kimyōna au sein du système a augmenté, ils sont de plus en plus nombreux et de plus en plus influents auprès des dirigeants. Personne n'est dupe bien évidemment, tout le monde sait qu'ils agissent ainsi dans l'unique but d'acquérir un jour le pouvoir... Mais les hommes sont si arrogants qu'ils préfèrent continuer à jouer double-jeu en attendant de voir lequel trahira l'autre en premier. C'est ainsi qu'avec les années, le régime s'est transformé, désormais vos moindres gestes sont analysés, étudiés, archivés. La notion de liberté individuelle est en train de partir petit à petit en feu.

Face à ce changement, la population s'est vue divisée en plusieurs groupes. La plupart d'entre eux se contentent de vivre leur vie, certains par égoïsme, d'autres à cause d'une propagande trop importante. Seulement il existe également des personnes cautionnant les agissements des hommes politiques. Peut-être ne sont-ils pas spécialement pour les centres, mais dans tous les cas ils ne veulent pas voir la position du gouvernement face aux Kimyōna changer. Il faut cependant garder espoir, car des hommes et des femmes se battent pour le droit des personnes ayant un don. Ils sont encore peu nombreux, mais leurs voix commencent à s'élever, leur projet d'abolir les centres commence à prendre forme. Avant tout pacifistes, ils sont à la recherche d'une société où la discrimination ne serait plus pratiquée par le gouvernement.

Pourtant, les mots ne sont que des mots et il ne fallut que quelques années pour que certains d'entre eux en eurent assez d'attendre et de se contenter de parler à la population. C'est ainsi qu'une nouvelle organisation a vu le jour il y a peu. On les nomme les Insurgés et ils sont prêts à tout... Ils se sont fait connaître un lundi matin en posant une bombe près de la préfecture, à Sutā. Il n'y a pas eu de morts, mais cet avertissement les a rendus célèbres en un rien de temps. Malgré leur toute nouvelle popularité, ils se doivent d'agir dans le secret, car si leur but est d'anéantir les centres, il ne faut pas oublier que le gouvernement a à sa disposition la Brigade Spéciale, qui est chargée de toutes les affaires en lien avec les Kimyōna. Les combats ne font que commencer.



© Halloween






Dernière édition par Metsuki le Sam 3 Aoû - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG :: Gaikoku Kin'dai  ::  :: Il était une fois :: L'Univers-