-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tajic Virlimo, le bibliothécaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tajic Virlimo

Tajic Virlimo

PM : 5

♠ Identité de votre personnage
Race: Kimyōna C
Age: 25 ans
Métier: Bibliothécaire et écrivain peu connu

Tajic Virlimo, le bibliothécaire. Empty
MessageSujet: Tajic Virlimo, le bibliothécaire.   Tajic Virlimo, le bibliothécaire. EmptyMar 17 Nov - 12:35


© Arrogant Mischief sur Never Utopia
Tajic Virlimo

« Un livre est éternel. Les écrits sont les preuves de notre existence. Laissez-moi tranquille quand je veux lire les preuves du passé. »


۞ NOM : Virlimo
۞ PRÉNOM(S) : Tajic
۞ SURNOM : Le rat, le solitaire, l'homme au livre... En fait appelez le comme vous voulez...
۞ AGE : 27 ans
۞ NATIONALITE: Franco-Japonais
۞ LIEU DE VIE : Matsusara, la bibliothèque pour être exact
۞ PROFESSION : Bibliothécaire
۞ GROUPE : Civil
۞ AFFILIATION : Indépendant
۞ KIMYONA ?  : Oui
۞ SI OUI, QUEL EST VOTRE DON ?  : Historie

۞ AVATAR : Image trouvé sur Deviant Art il y a longtemps...
۞ DOUBLE COMPTE ? NON
۞ PREDEFINI ? :NON


DESCRIPTION PHYSIQUE

Bonjour et bienvenue à la bibliothèque, vous désirez ? Oh, vous cherchez Monsieur Virlimo ? Au deuxième étage surement… Enfin, son étage comme il aime l’appeler, c’est là où sont entreposés tous nos romans. Quoi ? Depuis combien de temps, il travaille ici ? Oh, vous savez, je suis nouvelle ici… Je n’en ai aucune idée… Entre nous, il me fait un peu peur. La directrice s’entend très bien avec lui, mais… Je ne sais pas, je me méfie… Un Kimyona ? Non, je ne pense pas… Enfin, je ne sais pas. Il a cette aura bizarre autour de lui, il fait vraiment penser à tout sauf à un homme qui aime les livres… Ses cheveux bruns constamment en bataille, son visage toujours sévère souligné par la pâleur de sa peau… Je ne sais pas... Enfin, je vous dis qu’il est pâle, mais je l’ai déjà vu sortir de son étage en étant aussi bronzé que s’il était resté au soleil durant un mois. Jamais compris comment il a fait… Quoi ? Que je continue ? Ben, il a la bouche entourée d’une petite moustache et d’une barbe, toujours soignées d’ailleurs. Je me demande comment il fait… Il parait qu’il a aménagé tout le deuxième étage en un gigantesque appartement… Oui, la directrice a donné son accord. Je pense qu’il y a quelque chose entre eux, pas possible d’accepter cela sinon. Oui, oui, je m’écarte du sujet pardon. Que dire de plus… Il est grand. Enfin grand… Un mètre soixante-dix à peu près, plutôt bel homme en fait, s’il n’avait pas la sale habitude de regarder tout le monde avec dédain, en touchant sa moustache et en grommelant. Quand il ne fait pas tourner ses bagues sur ses doigts, ne se touche pas les poils du visage, il grommelle, et c’est d’un chiant… Mais c’est chiant… Imaginez, il vous regarde avec un air sévère,avec ses yeux violet perçant, certainement des lentilles j'ai entendu dire de la directrice qu'il est myope, vous adresse deux mots, vous écoute et marmonne durant une heure avant de vous répondre. Enfin selon la directrice, il peut être très gentil quand quelqu’un pique son intérêt : je serais donc insipide et fade ? Mais quel mufle !! Oui, pardon, je m’égare… Donc vous voulez le voir ? Montez, il est au deuxième. Quoi ? Une dernière chose à dire ? Ben… Il a une marque étrange sur le côté gauche du cou, vers sa clavicule… Jamais sût d’où ça venait, mais selon la directrice elle a une jolie histoire. Je vous laisse, les livres ne vont pas se ranger seuls.


DESCRIPTION MENTALE

Tajic est un homme étrange. Il peut se montrer méchant, franc et très égoïste au premier abord. Il faut le comprendre en même temps, il n’est pas très sociable. Bien sûr si vous venez à son étage dans le but d’emprunter un livre et si vous montrez que vous aimez lire, il acceptera de vous parler et pourra même vous sourire. Il part très loin quand il parle de sa passion, n’hésitez pas à la prévenir qu’il dépasse les bornes, car sinon vous en aurez pour trois heures.
Il préfère les personnages de roman aux véritables personnes, grâce à son pouvoir, il aime passer des heures à discuter avec eux. Il cache son pouvoir, aujourd’hui une seule personne le connaît et il s’agit de la directrice de la bibliothèque. Son secret le rend un peu nerveux et il est souvent sur ses gardes. Ne se détendant qu’en écoutant de la musique, allant du métal au classique en passant par le jazz et le rock.
Plus que lire, il aime écrire, des romans simples qui n’ont jamais connu beaucoup de succès malheureusement. Mais par-dessus tout, ce qu’il aime, c’est sa tranquillité. Vivre une vie tranquille sans personne pour apporter du stress, des jugements et des obligations. Vivre et se contenter de ce qu’on a. Voilà le but de sa vie.
Devenir son ami peut être compliqué, la plupart du temps, il vous considérera comme une connaissance sans plus, et même si vous parvenez à lui faire dire que vous êtes amis… A part en cas d’urgence, il viendra vous aider avec un manque de motivation évident. Mais à force de persévérance, peut-être, parviendrez-vous à vous rendre indispensable pour qu’il devienne le bon vivant, dragueur et amateur de blagues potentiellement nulles, qu’il était il y a longtemps, en France.





VOTRE DON

Historie : Tajic dispose de la capacité de voyager, seul ou accompagné, dans les livres. Attention l'effet est différent selon le livre. Ainsi, s'il rentre dans une encyclopédie ou un dictionnaire, une salle vide l’accueillera, lui et ses accompagnateurs, où une voix se contentera de lire les mots et faire apparaître leur sujet (une scène pour une définition d'action, un exemplaire d'animal pour un sujet vivant). S'il rentre dans un roman, il vivra l'action aux côtés du héros (action qui se modifiera et s'adaptera en fonction du nombre de gens qui l'accompagne). Pour sortir trois solutions possibles : Attendre/finir l'histoire, ou que le livre soit abîmé par quelqu'un de l'extérieur ou encore que Tajic décide de faire sortir tout le monde. Sinon... Blessez Tajic jusqu'à affaiblir son pouvoir ça marche aussi ^^. Attention si vous récoltez des blessures légères, vous les garderez une fois sorti, mais sachez aussi que chaque blessure mortelle vous éjecte du livre, en forme, sans aucun souvenir de ce que vous y avez vécu, mais avec une sensation d’horreur et de souffrance.





VOTRE HISTOIRE

France, il y a vingt-cinq ans,
Tajic est un jeune garçon d’à peine un an, fils d’un Japonais et d’une Française, il vit avec ses deux parents dans la maison familiale. Sa mère, Julie Virlimo, est une inventrice et réparatrice indépendante alors que son père travail dans les nouvelles énergies pour la famille Yokota. Le jeune Tajic grandit doucement, entre ses amis à l’école et sa passion de plus en plus dévorante pour les livres. Malheureusement, une angoisse commence à naître en lui. Il se sent différent. Plus qu’une attirance vers les livres, il commence à entendre la voix des personnages, plus qu’il ne les lit. Par peur, il se décide à garder le silence, mais ces voix le rendront plus solitaire qu’autre chose. Voyant son malaise et le début de plongée vers la dépression de son fils, sa mère décide qu’ils doivent changer d’environnement. Tajic a quinze ans quand son père obtient une promotion et doit travailler au japon dans la maison principale de la famille Yokota, permettant à toute la famille de déménager à Matsusara. Tajic passa ses cinq années suivantes à errer, se perdre et plonger peu à peu dans l’asociabilité. Le jour de ses vingt ans, alors qu’il se rendait à la bibliothèque comme chaque jour, il est rattrapé par la directrice qui souhaitait lui parler un peu de livres. Lui en tendant un, il s’en s’assit et aussitôt, se retrouve à l’intérieur avec la directrice. Parvenant à sortir, il supplie la femme, de cinq ans son aînée, de ne pas parler de ce pouvoir. La directrice accepte à une condition : Tajic devra travailler à la bibliothèque. Ce dernier accepte et commence à y travailler. Deux ans plus tard, il emménage enfin au deuxième étage de la bibliothèque, mais garde un contact fort avec ses parents. Et voilà aujourd’hui trois ans que Tajic vit dans la bibliothèque sortant souvent avec la directrice, comme deux bons amis. Enfin... Sa relation avec la directrice est un des mystères de la bibliothèque : Parfois amis, parfois ennemis, ils s'aiment et se détestent. Amant ou confidents ? Esclave et maître ? Qui dirige ? Qui est celui qui influence l'autre ? Personne ne sait et ils gardent le secret et l’ambiguïté au maximum. Si vous êtes un habitué de la bibliothèque, vous avez surement dû l’entendre ou le croiser un jour quelque part à un détour de couloir.




۞ PRÉNOM OU PSEUDO : Benjamin
۞ AGE (facultatif) : 20
۞ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? C'est Trilia Yuitruc muche (nom de famille imprononçable ><) qui m'a trainé ici
۞ COMMENT TROUVEZ-VOUS LE FORUM ? Joli et franchement sympa
۞ PRÉSENCE SUR LE FORUM : 4 ou 5/7 je préfère ne pas m'avancer ^^"


Dernière édition par Tajic Virlimo le Lun 22 Fév - 9:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moïra Sasaki

Moïra Sasaki


♠ Identité de votre personnage
Race: Kimyōna C
Age: 25 ans
Métier: Protecteur

Tajic Virlimo, le bibliothécaire. Empty
MessageSujet: Re: Tajic Virlimo, le bibliothécaire.   Tajic Virlimo, le bibliothécaire. EmptyMar 17 Nov - 23:33

Bienvenue sur GKD ! :pingouin:

J'adore déjà ton personnage, un bibliothécaire avec un tel pouvoir :vole:
Revenir en haut Aller en bas
Tajic Virlimo

Tajic Virlimo

PM : 5

♠ Identité de votre personnage
Race: Kimyōna C
Age: 25 ans
Métier: Bibliothécaire et écrivain peu connu

Tajic Virlimo, le bibliothécaire. Empty
MessageSujet: Re: Tajic Virlimo, le bibliothécaire.   Tajic Virlimo, le bibliothécaire. EmptyLun 23 Nov - 5:17

Merci beaucoup OwO
Et je pense avoir fini ^^
Voili voilou de gros bisous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuna Tôgashi

Yuna Tôgashi

PM : 0

♠ Identité de votre personnage
Race: Kimyōna C
Age: 17 ans
Métier: Etudiante/Fabricante de bombes...

Tajic Virlimo, le bibliothécaire. Empty
MessageSujet: Re: Tajic Virlimo, le bibliothécaire.   Tajic Virlimo, le bibliothécaire. EmptyLun 23 Nov - 9:37

Joli personnage, jolie histoire, don très cool qui me fait bien rêver...

Tu es validé !! :hug:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tajic Virlimo, le bibliothécaire. Empty
MessageSujet: Re: Tajic Virlimo, le bibliothécaire.   Tajic Virlimo, le bibliothécaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tajic Virlimo, le bibliothécaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La poudre d'escampette [PV : Tajic]
» L'encyclopédie du bibliothécaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG :: Gaikoku Kin'dai  ::  :: Les Nouveaux Arrivants :: Fiches Validées-