Partagez
 

 Mission - Le voleur d'antiquité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metsuki
Je dessine ta destinée

Metsuki

PM : 0

Mission - Le voleur d'antiquité Empty
MessageSujet: Mission - Le voleur d'antiquité   Mission - Le voleur d'antiquité EmptyDim 31 Jan - 3:32

Le voleur d'antiquité

Objectifs précis : Qu'il s'agisse de votre premier coup ou que vous soyez un professionnel, on vous a donné une information sur une antiquité qu'un riche de Matsusara vient d'acquérir. Il s'agirait d'un livre extrêmement rare de l'ancien monde. Il s'agirait du journal de l'ancien empereur Go-Uda, cette chronique rédigeait de sa propre main est un trésor national inestimable. La façon dont ce riche a acquit cette oeuvre n'a rien de légal, si vous parvenez à lui dérober, vous ne risquerez pas de plainte. En revanche, il vous faudra passer passer les gardes et réussir à entrer dans la cave de cette demeure. Vous n'aurez qu'à rentrer le code du coffre qu'on vous a donné. En contrepartie, il vous faudra ramener l'objet à la personne qui vous a donné cette information pour pouvoir bénéficier de l'argent qu'il vous a promis.

Déroulement de la mission : Votre premier message devra introduire votre personnage dans cette situation. Comment il a en entendu parlé ? Jusqu'à ce qu'il se retrouve devant la maison du riche.

Le Maître du Jeu interviendra alors pour guider la mission et vous permettre d'entrer ainsi que d'avoir accès au coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Tajic Virlimo

Tajic Virlimo

PM : 5

♠ Identité de votre personnage
Race: Kimyōna C
Age: 25 ans
Métier: Bibliothécaire et écrivain peu connu

Mission - Le voleur d'antiquité Empty
MessageSujet: Re: Mission - Le voleur d'antiquité   Mission - Le voleur d'antiquité EmptyMer 3 Fév - 23:17

Je suis sorti du deuxième étage. La directrice m’a convoqué pour régler un problème de financement, soit disant que je coûte de plus en plus cher… J’admets avoir un peu abusé ces jours-ci, mais quand même, n’ai-je pas le droit de vivre tranquillement ? Je soupire en passant entre les différentes étagères numériques, progrès de cette époque navrante. Ici tout est stocké sur des serveurs et relié à des milliers de liseuses. Prenez une de ces liseuses en annonçant le livre que vous désirez et les mots apparaitront. Innovation faisant le succès du bâtiment dans lequel je vis : possibilité de voir au lieu de lire, grâce à un jeu d’hologramme, mais aussi d’écouter l’histoire lue par une voix sans âme d’une machine triste.

Nous nous perdons de plus en plus. La vie elle-même se fait de plus en plus simple, les gens refusent de faire des efforts. Je pleure la perte de nos repères et le goût d’un travail accompli à la sueur du front. Aujourd’hui, dès que cela ne marche pas, il nous suffit de blâmer la machine, au point que l’on oublie qu’il y a un homme ou une femme derrière. Alors que je passe à côté de deux hommes discutants à faible voix, je m’arrête et tends l’oreille.

-Oui, un livre de l’Ancien Monde !!!
-Ne te moque pas de moi ! Ces livres sont sous le contrôle du gouvernement et seule la directrice de cette bibliothèque a réussi à avoir les autorisations !
-Mais si ! Le journal de l’ancien Empereur Go-Uda, détenu par un riche de cette ville ! Il habite dans le quartier de Tsurï, à l’angle de la sixième rue. Je te parle du chef de la famille Hilify.
-Mmmmmh…. J’ai vraiment du mal à te croire. Tu dis avoir une photo de ce livre ?
-Oui, tiens regarde !

Il lui tend une image holographique que j’ai le temps d’apercevoir… Oui, c’est réellement un livre de l’Ancien Monde. Un trésor national… Une magnifique rareté ! Entre les sales mains des profanes, elle risquerait de perdre de sa valeur ou pire… Être détruite !! Je dois la sauver et la récupérer, mais… Comment ?

-Et donc ? Comment j’y accède ?
-Très simple ! Tu y vas ce soir, tu rentres dans son appartement et tu vas au coffre qui est dans sa chambre. Le code, c’est le 284597695823.
-Il ne s’est pas fait chier… Il n'aurait pas pu choisir plus court ?
-Hé ! Moi, je te paye pour récupérer ce livre, tu veux tes sous ?
-Oui, c’est bon, je le ferais.

J’en ai assez entendu et je fonce donc dans le bureau de la directrice. Elle me passe mon savon, mais je lui promets de ne plus lui faire dépenser tant d’argent et pour lui prouver ma bonne foi, je lui offre le repas, en extérieur. Elle me regarde choquée, avant de devenir suspicieuse… Oui, ce n'est pas super… Un misanthrope qui propose à une femme un dîner en extérieur. Elle doit penser que je suis tombé du lit ou que je deviens fou. Elle accepte, mais elle passe tout le repas à me surveiller, veiller à ce que je ne fasse pas de bêtises. Tant de suspicion… S’en est amusant. Finalement, le repas se passe plutôt bien, et l’après-midi passe comme une feuille soulevée par le vent : rapidement et calmement.

Le soir arrive, la directrice est la dernière à partir en fermant la bibliothèque et en me donnant un bisou de bonne nuit. Parfois, j’ai l’impression d’avoir une deuxième maman plus qu’une amie… Je me permets un sourire avant de sortir. Je suis tout de noir vêtu et cela va jusqu’à porter un bonnet sombre. Il fait chaud, mais je ne peux pas prendre le risque de me faire prendre. J’arrive assez vite devant ma cible et je m’agenouille derrière un buisson. Maintenant, le plan va commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Metsuki
Je dessine ta destinée

Metsuki

PM : 0

Mission - Le voleur d'antiquité Empty
MessageSujet: Re: Mission - Le voleur d'antiquité   Mission - Le voleur d'antiquité EmptyJeu 11 Fév - 10:35

Une voiture se gare devant le duplex de l'acquéreur du précieux journal. Cet homme est un acheteur compulsif, il semblerait qu'il ait encore fait l'acquisition d'une nouvelle collection d'objets anciens en tous genres. Un homme dans un costume froissé descend de la voiture, il semble nerveux, et ouvre la portière arrière pour en sortir plusieurs caisses. Un second homme plus grand, au visage fatigué, sort d'une porte en contre bas menant au sous-sol, pour lui prêter main forte.

Cet échange dure pendant un peu moins de dix minutes, tout ce qu'ils transportent semble soigneusement rangés dans des caisses qui se ressemblent toutes. L'homme qui est arrivé en voiture semble pressé. À peine le labeur terminé, il sort de sa poche un mouchoir pour éponger son cou avant de remonter dans le véhicule pour aller le nettoyer un peu plus loin avant de le ranger dans le garage de la bâtisse.

Dans sa précipitation, il n'a pas remarqué tout de suite que le contenu de sa poche était tombé sur le trottoir. Son portefeuille, le double de son employeur et une petit brochure électronique ventant les merveilles que l'on peut trouver à Suta sont désormais abandonné sur le trottoir. C'est maintenant qu'il faut agir ! Que ce soit en tentant le passage au sous-sol, en passant par la porte d'entrée grâce à la clé du chauffeur qui reviendra sous peu, il va falloir faire vite.
Revenir en haut Aller en bas
Tajic Virlimo

Tajic Virlimo

PM : 5

♠ Identité de votre personnage
Race: Kimyōna C
Age: 25 ans
Métier: Bibliothécaire et écrivain peu connu

Mission - Le voleur d'antiquité Empty
MessageSujet: Re: Mission - Le voleur d'antiquité   Mission - Le voleur d'antiquité EmptyMar 16 Fév - 8:31

Mmmh, il semblerait que la grande porte soit pour moi. Regardons autour de nous… Nos, vraiment personne. Par prudence, j’avance le plus furtivement que je peux et récupère les clés, en faisant extrêmement attention à ne surtout pas toucher l’horreur électronique qui traine sur ce sol immonde appartenant à cette époque navrante. Il faudra que je pense à me désinfecter… J’emprunterais la douche moléculaire de la directrice… C’est la seule chose, avec les désinfecteurs dernière génération, que j’accepte de toucher malgré ma haine envers le progrès. Je crache souvent sur notre époque, mais je dois admettre, à très grands regrets, qu'il n’a pas que du mauvais.

J’accélère pour passer devant la porte et la déverrouille doucement avant de me glisser à l’intérieur en faisant attention à bien refermer à clé derrière moi. Un trousseau de clés sert toujours, comme le dirait Arsène Lupin. Bien… Imitons ce gentleman et essayons de trouver des défauts à exploiter.

Cette pièce me parait très grande, assez sobre, comme il est de coutume aujourd’hui. Ah, dans l’Ancien Monde des posters couvriraient les murs, on ne verrait plus le béton… Là tout semble puer le Nouveau Monde. Mais rien ne me fait tiquer, pas de système de sécurité visible, j’avance donc dans toute la pièce, continuant de chercher. Une minute… Ils allaient au sous-sol vrai ? Mmmh… Mais le coffre est censé être dans sa chambre… Cherchons-la d’abord. Je continue mon exploration, m’avançant dans les pièces obstruent par la pénombre.
Revenir en haut Aller en bas
Metsuki
Je dessine ta destinée

Metsuki

PM : 0

Mission - Le voleur d'antiquité Empty
MessageSujet: Re: Mission - Le voleur d'antiquité   Mission - Le voleur d'antiquité EmptyJeu 31 Mar - 6:41

Beaucoup de pièces qui pour la plupart ne semblent présenter aucun interêt : un salon simple, un bureau et enfin la chambre recherchée. L'encombrement des pièces semblent croissant, d'un salon propre et bien rangé, vous arrivez à une chambre où l'on trouve de nombreux objets, sans que cela soit en désordre, juste une décoration surchargée pour le Nouveau Monde. Plusieurs tableaux sur les murs, une ancienne tenue japonaise dans un cadre, une grande armoire, et surtout une étagère où sont entreposés une dizaine de livres de l'Ancien Monde derrière une porte vitrée fermée. A ces choses étranges s'ajoute la technologie habituelle que l'on retrouve dans les chambres.
Tout cela représente des cachettes possibles pour l'objet que vous recherchez. Par où commencer ?

Alors que vous vous êtes avancé silencieusement dans la pièce, la porte se referme automatiquement derrière vous sans bruit. Et soudain, vous entendez un léger bruit provenant de la seconde porte de l'autre côté de la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Tajic Virlimo

Tajic Virlimo

PM : 5

♠ Identité de votre personnage
Race: Kimyōna C
Age: 25 ans
Métier: Bibliothécaire et écrivain peu connu

Mission - Le voleur d'antiquité Empty
MessageSujet: Re: Mission - Le voleur d'antiquité   Mission - Le voleur d'antiquité EmptyMar 12 Avr - 22:26

Cet homme que je m’apprête à voler possède un étonnant bon goût. Beaucoup d’anciens livres et surtout, d’œuvre de l’Ancien Monde. À la fois magnifique et jurant avec la technologie encore présente. J’avance tout d’abord vers les tableaux, ils sont merveilleux et un me tire une pique de nostalgie. C’est une copie « Des Tournesols » de Van Gogh… Magnifiquement protégée et superbement encadrée. Oui, cet homme a vraiment bon goût. Je repense à ma France natale, peut-être qu’un jour je pourrais y retourner… Un jour, j’irais la voir de nouveau.

Je passe à présent à la bibliothèque, observant doucement les livres présents. Ils sont magnifiques. Authentique. Je prends le risque d’ouvrir la vitre et vais pour en saisir un quand soudain, j’entends la porte s’ouvrir. Un réflexe. J’active mon pouvoir. Je suis devant une table, face à deux hommes. L’un à l’air d’avoir soixante-dix ans et l’autre approche à peine de la trentaine. Les deux me regardent à l’air sérieux avant que le plus vieux ne se décide à parler, couvrant le cri des mouettes.

-Hé bien Tajic ? Marcus parle depuis le début et vous ne dites rien.

Marcus… C’est le plus jeune. Et cette maison au bord de la mer… Il m’a parlé anglais… Je connais ce livre, donc si je ne me trompe pas, je connais l’histoire et le nom du plus vieux. Je me tord un peu sur ma chaise, respirant calmement. Ici tout va bien, je suis le dieu et je ne crains rien ni personne. Respirons, profitons. Nous connaissons l'histoire donc nous savons le sujet. Si mes souvenirs sont exacts il s'agit dans ce chapitre d'une discussion sur qu'est-ce qu'un livre et comment l'écrire. Partons là dessus.

-Pour tout vous dire Harry, moi-même, je suis perdu. Le sujet me semble impossible à trouver.
-Allons, vous n’en êtes pas à votre premier roman, et vous avez réussi à faire de magnifiques ! C’est bien pour ça que je vous ai demandé votre aide.
-Oui, mon ami, mais plus qu’un sujet, j’ai besoin de ressentir l’âme du livre avant de l’écrire.
-J’aime votre point de vue, mais vous devriez faire attention, vous n’avez plus beaucoup de temps.

Et la discussion continue, rythmé par les coups d’œil rapide que je jette à ma montre. Mon pouvoir m’a intégré à l’histoire, mais j’ignore comment cela se passe dans le monde réel, je n’ai absolument aucun indice… Encore une heure et je sortirais.
Revenir en haut Aller en bas
Metsuki
Je dessine ta destinée

Metsuki

PM : 0

Mission - Le voleur d'antiquité Empty
MessageSujet: Re: Mission - Le voleur d'antiquité   Mission - Le voleur d'antiquité EmptyDim 1 Mai - 7:52


Le temps que vous passez dans cet ouvrage donne le temps à la maison de reprendre vie peu à peu. Ce soir, le propriétaire n'est pas attendu, il ne devrait rentrer que tôt dans la matinée, mais l'endroit n'est pas vide. Les deux hommes que vous avez aperçu lors de votre arrivée sont tranquillement installé dans le sous-sol, jouant à un jeu de cartes tout en regardant distraitement un match de baseball sur l'écran de télévision. Vous, vous vous trouvez encore au rez-de-chaussée, dans un petit salon non loin de l'entrée où une bibliothèque recouvre l'un des murs. La pièce est pour l'instant toujours vide, mais pour combien de temps ? Il vous faudra faire preuve de discrétion et d'ingéniosité pour atteindre le coffre tant convoité. Deux opportunités s'offrent à vous.

La première, fonçait vers la cuisine pour descendre au sous-sol. Il vous faudra cependant passer devant les deux gardes pour atteindre la porte qu'ils gardent, le coffre se trouve sûrement de l'autre côté. Mieux vaudrait pour vous que vous ayez des compétences en combat pour neutraliser ces deux chiens de garde, à moins que vous ne cherchiez un stratagème pour détourner leur attention. Cependant, il se peut que ce ne soit pas la bonne solution et peut-être le coffre se trouve-t-il derrière le bureau de l'acquéreur. Il se trouve au premier étage, juste à côté de sa chambre. Si vous prenez cette voix, l'escalier sera un point très sensible, car sur le palier se trouve une femme à tout faire qui entretient la maison et son locataire.

Elle n'hésitera pas à révéler votre présence si elle vous voit, sa vue n'est plus ce qu'elle était, mais elle a une très bonne oreille. Vous feriez mieux de ne pas faire craquer cet ancien escalier. Peu importe le chemin que vous choisirez, l'un vous permettra d'avoir la chance de vous approcher de votre but alors que l'autre ne fera que compliquer vos affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission - Le voleur d'antiquité Empty
MessageSujet: Re: Mission - Le voleur d'antiquité   Mission - Le voleur d'antiquité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission - Le voleur d'antiquité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le voleur d'antiquité [Civils/Indépendants]
» Proposez une Mission
» Mission - Dealer en vadrouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG :: Gaikoku Kin'dai  ::  :: Tsurī :: Les habitations-